Santé

La signification de la couleur violette

Chacun de nous, tous autant que nous sommes, avons des particularités qui nous distinguent des autres. Même des jumeaux qui ont tendance à se ressembler comme deux gouttes d’eau, ont toujours chacun des signes distinctifs. Par conséquent, nous ne pouvons donc pas nous intéresser aux mêmes sujets, ni avoir les mêmes activités. C’est la raison pour laquelle la couleur rose, contrairement à ce que l’on pense, ne plait pas à toutes les femmes. C’est néanmoins une couleur très féminine, tout comme la couleur bleu convient plus aux garcons. Mais nous ne savons véritablement pas ce qu’il en est de la couleur violette. Nous nous pencherons donc sur le sujet dans la suite de cet article pour en savoir un peu plus sur cette couleur.

violette

Une couleur à double tranchant

La couleur violette est une couleur qui s’obtient à partir de la couleur bleu et de la couleur rouge. Etonnamment, soit on l’apprécie, soit pas du tout. Elle inspire la douceur, le rêve, et a néanmoins un coté particulièrement électrique.
Cette couleur nous fait souvent penser à la solitude ou à la mélancolie, surement parce qu’elle est la couleur par excellence des rêveurs et des personnes spirituelles, qui se foutent pas mal des biens matériels. Elle apaise les esprits, permet de calmer les émotions, les colères ou les angoisses. Elle a plusieurs nuances, mais la plus connue est le mauve. Celle-ci est encore plus rassurante et plus sereine.
Malheureusement, la couleur violette s’harmonise difficilement. Le blanc, le noir et le marron sont les seules couleurs qui pourraient créer une symbiose. Par contre le bleu, le rose ou le rouge sont à proscrire catégoriquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *