Maison

Travaux à la maison : quel mitigeur choisir ?

Lorsque nous rénovons une pièce demandant un système de robinetterie telle que la cuisine, vous devez réfléchir avant toute installation à choisir votre nouveau mitigeur. En effet, nous pensons que c’est un simple robinet à choisir alors que finalement celui-ci doit répondre à vos critères et vos attentes. De plus les mitigeurs de maintenant, vous propose de nouvelles technologies pour favoriser votre quotidien et le style de votre cuisine. Vous pouvez trouver sur ce guide l’ensemble des critères pour choisir votre mitigeur cuisine.

Mais quelle est la différence entre un mitigeur et un mélangeur ?

Le mélangeur est composé de trois commandes, l’eau chaude, l’eau froide et le réglage de la température. Le mitigeur possède une seule commande pour régler ces trois choses, l’eau chaude, l’eau froide et le degré de la température. La différence est que les mélangeurs possèdent un fort débit alors que les mitigeurs sont plus économiques, car le débit est plus faible. Il est préférable d’utiliser un mitigeur pour faire des économies d’eau durant votre vaisselle, de plus il y a une protection pour éviter les brûleurs d’eau chaude. Aujourd’hui, il est plus favorable d’investir dans un mitigeur, car il correspond aux critères et aux normes conseillées pour une maison économique et écologique.

Au niveau des mitigeurs, vous pouvez trouver de nombreux styles et de formes. Maintenant, il est possible d’avoir des mitigeurs pratiques et modernes pour décorer votre cuisine à votre goût. Vous pouvez trouver le mitigeur classique par sa forme et ses fonctions basiques, le mitigeur thermostatique est une très bonne sécurité pour les enfants avec la fonctionnalité anti-brûlure. Le mitigeur en cascade, quant à lui est très esthétique et permet de garder la température de l’eau pour éviter de gaspiller l’eau froide. En dernier, pour répondre à des critères d’hygiènes, vous avez les mitigeurs automatiques pour éviter de le toucher et propager les virus et bactéries.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *