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Top 6 des mets légers pour le soir

La bonne santé passe par une alimentation équilibrée et la pratique des activités sportives. En effet, si dans la journée vous pouvez vous permettre de manger lourd, le soir, il est impératif de consommer des trucs légers. Une telle alimentation vise à faciliter le métabolisme du corps et la digestion des éléments nutritifs. Il existe à cet effet, plusieurs plats idéals et agréables pour le diner. Zoom sur 6 d’entre eux.

Salade d’écrevisses

Ce plat est exceptionnellement riche en vitamine et convient parfaitement au repas du soir. Pour satisfait environ 4 personnes, vous aurez besoin de 250 grammes d’écrevisses, d’une orange, d’un citron vert, d’une salade feuille de chêne, de 10 tomates cœur de pigeon et de quelques brins de ciboulette. N’oubliez pas d’acheter 1 gros kiwi et de vous approvisionner en huile d’olive, sel et poivre. Pour parfaire une telle recette, vous aurez également besoin d’ajouter une cuillérée à soupe de miel liquide au mélange.

Filets de dorade marinés à l’estragon

Riche en saveur et exquis, ce mets est très appétissant et permettra une facile digestion à votre organisme. Vous pouvez le déguster avec la salade de pommes en accompagnement. Pour sa préparation, vous n’aurez qu’à patienter 15 minutes. En vue d’accueillir 4 convives à votre table, prévoyez 1 citron jaune et vert, 4 filets de dorade, 2 cébettes, quelques branches  d’estragon et quelques tomates cerise.

Pavé de Thon aux petits poivrons

Recette propice pour le soir, ce mets est un vrai régal. Facile et rapide à préparer, vous ne risquez aucune indigestion. Pour réaliser un tel plat, il vous faut simplement 3 cébettes, 8 petits poivrons, 2 pavés de Thon, 1 petite branche de romarin et de thym, 25 ml de vin blanc et une cuillérée de sucre. Au bout de 20 minutes de préparation, votre diner sera prêt pour la dégustation.

Paupiettes de veau aux petits légumes

Simple et complète, cette recette est agréable à déguster. Sa saveur et sa composition vous garantiront un diner léger et savoureux. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 4 paupiettes de veau, 3 oignons de petite taille, 2 gousses d’ail et 500 grammes de légumes. Prévoyez également 5 centilitres de vin blanc, quelques brins de persil, 1 cuillérée à café de fond de veau, du beurre, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Filet de truite aux petits légumes

Au bout de 10 minutes, vous pouvez déjà vous régaler de cette recette riche en légumes. Elle sera faite de filet de truite, carotte fane ; oignon rouge, pommes de terre, estragon, sucre en poudre et des pois gourmands. Vous aurez également besoin de quelques ingrédients de cuisine tels que le sel, le poivre, le beurre et l’huile d’olive. Pour donner un goût imparable à votre recette, ajoutez-y du vin blanc et du citron.

Salade de pommes de terre aux harengs

Ce mets est composé d’ingrédients aux goûts exceptionnels et appétissants. Il est très léger et participe à votre bonne santé. Pommes, oignon rouge, romarin frais, filets de harengs fumés, huile de tournesol, vinaigre de cidre sont les éléments dont vous avez besoin pour réussir cette préparation.

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