Entreprise
Entreprise

L’entreprise ameliore le controle des heures d’accès des employés

Le retard au travail est un mauvais point pour l’image d’un employé. Depuis toujours l’accent est porté sur la ponctualité aussi bien à l’école qu’en entreprise. Palier au retard nécessite de mettre sur pied des méthodes pour plus de discipline et de sécurité.

Pourquoi des mesures de sécurité ?

Le milieu professionnel, en raison des informations qu’il renferme ne peut être accessible à tout le monde. Vous toléreriez un inconnu dans vos locaux? Eh non. Il existe pour cela une panoplie de gadgets comme des appareils biométriques, badges, mots de passe à remettre aux employés qu’ils aient accès aux locaux. Les cameras de surveillance sont également très présentes en entreprise pour assurer la traçabilité en cas d’intrusion ou de vol. Il s’agit évidemment de limiter l’accès aux données confidentielles. Travailler dans un environnement serein et sécurisé est propice pour un rendement efficace.

Discipliner dans quel but?

Le premier objectif du contrôle des horaires en entreprise est de réduire le retard du personnel. Etre en retard est un gros manque à gagner pour une entreprise. Cette attitude a des incidences sur le rendement attendu. Et par ricochet le retard à la livraison des produits ou services. Les chefs d’entreprise mettent à disposition un registre pour que y soit mentionnées les horaires des employés, leur arrivée et leur départ.

Etre rigoureux sur les horaires de travail accroit le rendement de la structure c’est sûr. Mais faut pas oublier de limiter l’utilisation des gadgets biométriques pour ne pas porter atteinte à la liberté du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *